Accueil Techniques Le remplissage La dépose Nos services Nos tarifs Pour venir

63, rue pierre butin - 95300 Pontoise - 01 30 73 42 22

Belle jusqu’au bout des doigts

Mentions légales

 

Polymérisation des ongles – Résine – Gel - Kapping

Que ce soit pour la technique de la résine ou du gel, la construction du faux ongle se fait grâce à une réaction de polymérisation.
La polymérisation est une réaction permettant l’union de petites molécules libres et identiques en une seule molécule, plus volumineuse. Les petites molécules de base, appelées monomères, s’associent pour former un polymère de taille importante, et aux propriétés différentes.
La résine, sous forme de poudre de façonnage, et le gel, à l’état visqueux, sont des monomères. Les molécules constituant chaque matière sont identiques : ce sont des molécules d’acrylate (plastique). Une fois associés entre eux, les monomères donnent naissance à un polymère dur et solide qui constitue le faux ongle.

Mais pour que la réaction de polymérisation s’effectue, il faut un élément déclencheur : un inducteur.

o Pour la technique résine, l’inducteur est chimique : c’est le liquide de façonnage. C’est pourquoi la résine doit être suffisamment imprégnée de liquide, afin que toute la poudre se polymérise correctement.

o Pour la technique gel, l’inducteur est physique : ce sont les rayons UVA de la lampe UV. Il faut donc laisser un temps suffisant aux UV pour polymériser complètement le gel.

La pose d'ongles américains débute par un nettoyage soigneux de l'ongle naturel. Je crée ensuite une extension dont vous choisissez la forme et la longueur. Celle-ci est ensuite recouverte de gel ou de résine, pour une résistance et une brillance à toutes épreuves. La finition peut être faite en gel de couleur permanente ou en french.

Les ongles américains

C’est une technique consistant à sculpter de la matière artificielle par-dessus l'ongle naturel.  Ils ont été créés pour celles qui souhaitent pouvoir afficher de beaux ongles sans avoir à leur consacrer un fastidieux entretien quotidien.

Pose de faux ongles - ongles américains